top of page

«  Voilà quelle sera ma démarche : j'apprendrai avec les yeux des autres, je me nourrirai d'eux pour mon seul plaisir, celui de créer et aboutir à mon œuvre, aussi modeste soit-elle. Je veux la regarder fièrement, puisque je n'aurai rien dit, puisque ma vie se résumera à des images. Tout y passera, mes peurs, mes colères, ma violence, mon amour, mes obsessions, tout jusqu'à la moelle, mes tripes.

L'investissement est énorme. Partir en quête d'images dure des heures. J'aimerais insister sur une chose : je ne recadre presque jamais mes photos. Autre chose : je voudrais que mes handicaps soient connus : le daltonisme et la bipolarité. Pour mon mutisme, je préfère ne rien en dire.

Ce qui nous intéresse, c'est de savoir pourquoi, à un certain moment, j'ai appuyé sur le déclencheur. Je photographie mon histoire, mon enfance, et pas n'importe comment, s'il vous plait : j'ai une formation de graphiste. Mais je ne suis ni graphiste ni photographe, je crois être « photographiste ». Puisque je suis muet, je dois développer un autre sens, j'ai choisi celui de l’œil.

Je m’aperçois que j'ai oublié de vous parler de Gilbert Garcin, de Gilbert Fastenaekens,ou encore d'Irving Penn. Voir leurs pages wiki et leurs images. Jetez-y un oeil. Bonne journée.
Emmanuel »

Emmanuel Maroé
Emmanuel Maroé
Emmanuel Maroé
Emmanuel Maroé

© 2017 par Egart. Créé avec Wix.com 

Centre La Gabrielle - BP 15 - 77411 Claye-Souilly Cedex - contact@egart.fr

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
bottom of page